Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bien vendre sur eBay en 6 étapes

Publié par Christelle Magaud le

Je m'abonne
  • Imprimer

5 - Créer ses propres collections

"En septembre, nous avons mis en place un outil de curation qui permet aux vendeurs et acheteurs de compiler des objets issus de l'inventaire eBay (760 millions d'articles) pour monter une page sous forme de "wishlist" (liste de souhaits), diffusée simultanément sur eBay et sur les réseaux sociaux", annonce-t-elle. Chaque consommateur ou vendeur peut partager avec son réseau ses coups de coeur, ce qui accroît la visibilité des produits choisis. En trois mois, 53 000 collections ont été créées en France.

6 - Vendre à l'international

Pour les vendeurs plus aguerris, de nouveaux débouchés sont possibles avec l'ouverture d'une boutique internationale, pour 299,95 € TTC par mois. EBay bénéficie, en effet, d'une présence dans 200 pays, ce qui séduit les grandes marques, comme La Redoute, Spartoo... qui cherchent des relais de croissance en dehors des frontières hexagonales.

Mini bio

De communicante pure et dure chez TBWA Corporate, Delphine Rieutord, 37 ans et diplômée de l'ISG, a intégré des fonctions plus business au sein d'eBay, jusqu'à gérer les plans marketing et communication à destination des vendeurs professionnels de la plateforme.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles