Négociation : les clés d'une soutenance réussie

Sur quels éléments les acheteurs font-ils leur choix?
Lors d'une soutenance commerciale, les acheteurs sont sensibles :
1 À la capacité de décision / d'engagement des équipes
2 À la force de proposition et capacité d'argumentation contradictoire / critique
3 À la qualité des slides
4 Aux réponses satisfaisantes lors des questions du jury
5 À la bonne animation au sein de l'équipe vendeurs
6 Au respect des règles de jeu préalablement communiquées aux candidats
7 À la qualité / originalité de la démonstration
8 À la ponctualité, maîtrise du temps, de la durée, des différentes phases de la soutenance
9 Aux présentations personnelles sur les plans physiques : tenues, comportement, politesse, état d'esprit
10 À la qualité d'ensemble de l'équipe vendeurs : homogénéité, complémentarité, rôles clairs
11 Aux qualités individuelles des membres de l'équipe vendeurs en termes de prise de parole (expression, écoute, maîtrise de la posture corporelle, voix, regard, etc.).
Étude Faits & chiffres. 79 directeurs achats interrogés (2015). Plusieurs réponses possibles.
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