L'accord que viennent de signer Audencia Nantes et Lactalis va plus loin que le simple partage d'expériences. Les étudiants vont constituer une “véritable” direction marketing junior qui proposera à Lactalis des recommandations concernant des innovations marketing.
Je m'abonne
Audencia Nantes (ex-Sup de Co Nantes) et Lactalis, premier groupe laitier européen, ont annoncé un accord de partenariat qui inaugure un nouveau type de relations école-entreprise. En complément des dispositifs classiques qui incluent le partage d'expériences et l'intervention de cadres du groupe dans les cours, ce partenariat prévoit de faire travailler des équipes d'étudiants de 1ère année sur des problématiques réelles de l'entreprise. Placées sous la direction de professeurs d'Audencia et de responsables marketing de Lactalis, ces équipes d'étudiants constitueront donc une “véritable” direction marketing junior. Après un premier semestre basée sur l'étude des marchés du secteur, trois équipes d'étudiants composeront la direction marketing junior et proposeront à Lactalis des recommandations concernant des innovations marketing. Chaque équipe présentera ses résultats à la direction générale et les étudiants de l'équipe victorieuse se verront proposer des stages de six mois en France et à l'étranger.
Je m'abonne