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Automatisation d'une prospection BtoB sur LinkedIn

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Automatisation d'une prospection BtoB sur LinkedIn

De nombreuses entreprises choisissent aujourd'hui d'automatiser leur prospection BtoB sur LinkedIn. Comment y procéder efficacement ?

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Comment automatiser sa prospection sur LinkedIn ?

Avoir le bon outil est essentiel pour assurer votre prospection commerciale en BtoB. C'est notamment la clé de la réussite de vos campagnes. Cet outil devra faciliter votre processus de recherche de prospects, de la récupération de leurs coordonnées jusqu'à leur conversion en clients. À travers cet article, découvrez comment vous pouvez automatiser votre prospection BtoB.

La prospection commerciale en BtoB sur LinkedIn

Les campagnes de prospection commerciale en BtoB sur LinkedIn peuvent se révéler fastidieuses et chronophages, vue le nombre d'actions à mettre en oeuvre. C'est pourquoi il est essentiel d'automatiser ce travail en profitant de différents outils de génération de leads, tels que Kaspr, Plezi et Hubspot.

Définir votre type d'entreprise cliente

Avant de commencer votre campagne de prospection BtoB, définissez votre persona (type d'entreprise cible). En fait, vous pouvez créer un à quatre personas ou plus selon le type de produit ou service à vendre. Déterminez les caractéristiques de vos personas, notamment la taille de leur entreprise, leur domaine d'activité, leur zone géographique, leur effectif, etc. Établissez une liste de toutes les opportunités et classez-les selon votre priorité. Pour simplifier votre prospection sur LinkedIn, définissez aussi les job titles de vos personas (directeur commercial, manager, chef de projet, etc.).

Récupérer des coordonnées de prospects

De nombreuses entreprises optent aujourd'hui pour l'utilisation d'un outil de prospection en mode scrapping, afin de collecter les coordonnées de prospects dans un bref délai. Cette méthode de récupération de données est efficace dans le cadre de growth hacking. Il existe notamment des logiciels performants, capables de vous apporter un grand nombre de leads en BtoB en un rien de temps. Ainsi, vous économiserez un temps considérable et vous aurez la possibilité de vous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée dans votre entreprise.

S'assurer de la validité des coordonnées

Privilégiez les outils de scrapping et de génération de leads, en mesure de vous fournir des informations fiables et correctes sur vos prospects. Cela vous permet de bénéficier d'un bon retour sur investissement durant votre prospection commerciale en BtoB. Prenez donc le temps de vérifier le niveau d'efficacité de l'outil de scrapping utilisé. Il est aussi possible de vous servir d'un logiciel de vérification d'e-mails, avant de mettre en oeuvre votre stratégie de prospection. Notons que l'utilisation d'adresses e-mail invalides vous fait perdre un temps précieux lors du premier contact avec vos leads.

Automatiser la prospection sur LinkedIn

Après avoir récupéré des coordonnées correctes, vous pourrez vous lancer dans les actions consistant à contacter vos leads BtoB. Vous avez l'opportunité d'automatiser votre prospection sur LinkedIn, grâce à certains outils de lead gen, en l'occurrence Kaspr.io. Ces logiciels envoient automatiquement vos invitations personnalisées à chacun de vos prospects. Ils sont également utiles pour relancer les prospects qui n'ont pas réagi ou pour faire évoluer les prospects chauds jusqu'à leur conversion en clients.

L'outil idéal pour une prospection en BtoB : Kaspr

Utilisez l'outil Kaspr pour assurer une prospection réussie en BtoB. Découvrez vos avantages en choisissant cette solution de growth hacking révolutionnaire.

Assurer votre prospection sur une plateforme unique

Grâce à l'outil de vente Kaspr, vous avez la possibilité de gérer l'ensemble de votre prospection commerciale en BtoB sur une seule plateforme, puissante et innovante. Cet outil peut récupérer des adresses e-mail et des numéros de téléphone de prospects depuis leur profil LinkedIn. Profitez de son tableau de bord ergonomique pour stocker vos contacts et les gérer facilement. Sinon, il est possible d'exporter directement les données collectées sur votre CRM ou votre plateforme marketing.

Collecter des coordonnées correctes

L'outil de génération de leads Kaspr fonctionne dans le respect des dispositions imposées par le RGPD et le CCPA. Il puise dans tout le Web les données à fournir à ses utilisateurs, afin que celles-ci soient bien complètes. Il met donc à votre disposition des coordonnées de prospects valides et correctes pour vous permettre d'atteindre efficacement votre cible. De grandes entreprises, telles que GetQuanty, Cubyn, Kestio et Agicap, témoignent de leur satisfaction lors de l'utilisation de cet outil de vente en BtoB.

Profiter des workflows de Kaspr

Cet outil possède trois différents workflows permettant d'automatiser votre prospection d'entreprise. Les workflows d'enrichissement servent à enrichir automatiquement vos contacts avec des adresses e-mail et des numéros de téléphone. Les workflows d'intégration connectent Kaspr à votre CRM pour transférer vos données. Les workflows LinkedIn, quant à eux, permettent d'automatiser les envois d'invitations et de messages à vos leads sur LinkedIn. Notons que vous avez la possibilité de personnaliser vos scénarios de prospection.

Conclusion

Adoptez le bon outil de prospection commerciale en BtoB, si vous souhaitez obtenir le maximum de prospects et optimiser leur conversion. Vous pourrez ainsi automatiser vos campagnes de génération de leads et de prospection sur LinkedIn. Quoi qu'il en soit, vous devrez assurer certaines tâches, telles que la création des personas et la vérification de la validité des données collectées. Afin de vous aider dans votre prospection, utilisez donc l'outil de lead gen Kaspr.




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