Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Axa Santé récompense les meilleures actions de prévention santé en entreprise

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Prévenir le stress, sensibiliser face aux addictions, l'éducation sur la santé ou la lutte contre le sida : telles sont les initiatives d'entreprises récompensées par le Grand Prix Axa Santé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la seconde année, Axa Santé vient de récompenser les meilleures actions de préventions de la santé en entreprise à destination des collaborateurs. Sous la présidence de Michel Barzach, ancien ministre de la santé et de la famille, le jury a remis 4 prix. Le prix des entreprises de moins de 300 salariés a été remis à l’hôtel Dolce Frégate Provence pour un programme de formation à la prévention et la gestion du stress professionnel mené auprès de l’ensemble des salariés (formation de 3 heures) puis des managers. Le prix des entreprises de 300 à 5 000 collaborateurs a été remis à la Sacer Atlantique – travaux publics – pour ses actions de sensibilisation face aux risques liés aux addictions.

Dans la catégorie plus de 5 000 salariés, le jury a récompensé le groupe Accor, pour un programme de lutte contre le VIH/sida. Enfin, le jury a remis un prix coup de cœur au constructeur naval DCNS pour un programme d’éducation de la santé intitulé "gardons la forme". À l’occasion de cette seconde édition du Grand Prix, Axa Santé a commandé un sondage Ifop auprès de DRH : 79 % considèrent la prévention santé comme une préoccupation importante ; un tiers a déjà mis en place des initiatives concrètes. Pour 51 % d’entre eux, la prévention santé permet de réduire l’absentéisme et pour 43 % d’améliorer les relations internes ; mais 54 % soulignent la difficulté à faire un diagnostic de la situation de départ.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande