Recherche
Se connecter

Booster Game lance un blog d'aide au recrutement

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à

Habitué à recruter et à constituer des équipes pour ses clients, le spécialiste de l'externalisation commerciale Booster Game met en ligne un blog expliquant comment réussir un entretien d'embauche.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialisé en animation commerciale, force de vente supplétive, street marketing ou encore merchandising, Booster Game lance un portail d'information pour aider les candidats à réussir leur entretien d'embauche. Le site internet Lapremiereimpression.net permet au candidat de se familiariser avec cette étape cruciale pour décrocher un job.

L’objectif de ce portail est simple : donner toutes ses chances à un candidat et le mettre en confiance. L’agence, qui a recruté plus de 1 600 personnes pour ses clients en 2011 et plus de 15 000 intervenants sur le terrain depuis 2001, souhaite donner les clés d’un entretien réussi, pour que la première impression soit toujours la bonne.

Composé de différents modules gratuits, le blog Lapremiereimpression.net permet à la fois de s'évaluer, de s'entraîner et d'apprendre quelques règles. Cet ensemble de prérequis recense tous les points-clés tels que la tenue vestimentaire, les règles d’hygiène ou encore de politesse. Afin d’évaluer son niveau de préparation en tant que candidat, des quiz on line permettent de réaliser un bilan complet.

« C’est injuste qu’un candidat motivé et qualifié soit pénalisé parce qu’il ne connaît pas les codes essentiels d’un bon entretien. Ce que nous avons mis en place depuis plus de dix ans pour nos salariés, nous souhaitons aujourd’hui le mettre à la disposition de chacun », précise Thierry Chabrol, directeur général de Booster Game.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, [...]