Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Ceram Business School et le Groupe ESC Lille fusionnent

Publié par Laurent Bailliard le

Afin de disposer de moyens suffisants pour être compétitives tant au niveau national qu'international, les deux écoles de commerce CERAM Business School et le Groupe ESC Lille fusionnent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Ceram Business School et le Groupe ESC Lille viennent d’annoncer leur fusion. La nouvelle entité comptera 5 600 étudiants et 138 professeurs permanents. L’ESC Lille, école privée et association loi 1901, compte 3 000 étudiants. Le Ceram Business School, organisme dépendant de la CCI Nice Côte d’Azur, accueille 2 600 étudiants.

Le nouveau groupe dispose d’une présence importante sur le territoire français avec 3 campus à Lille, Paris et Sophia-Antipolis. Il comptera à terme des campus internationaux et des alliances sur tous les continents, là où s’invente le monde économique de demain : en Asie (Chine et Inde), aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Russie et en Afrique (Maroc). Les campus chinois et marocain existent déjà. Le campus américain devrait voir le jour en 2010. L’ambition de ce nouveau groupe multi-campus est d’offrir à ses étudiants une mobilité maximale et de dispenser une scolarité 100% internationale.


L’objectif du nouveau groupe est de figurer parmi le top 5 des business schools françaises, et dans le top 15 en Europe. Pour Alice Guilhon, à la tête de cette nouvelle entité : « Le CERAM et l’ESC Lille fusionnent pour donner naissance à l’une des premières business schools qui formeront les décideurs d’un nouveau monde multipolaire, celui de l’économie de la connaissance. Nous formerons des managers éthiques, libres, humanistes, cultivés, à la pointe des pratiques managériales qui feront la différence.»

www.ceram.fr

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page