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Citizen Act III : le Business Game de Société Générale devient mondial

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Société Générale vient de lancer Citizen Act III, la 3e édition de son Business Game RSE “Responsabilité Sociale et Environnementale”, à destination des étudiants du monde entier.

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Pour cette nouvelle saison, Société Générale ouvre son Business Game “Responsabilité Sociale et Environnementale” baptisé Citizen Act III aux étudiants du monde entier. Dès aujourd’hui, les étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités sont invités à s’inscrire sur www.citizenact.com. Chaque équipe développera son projet autour du thème “Inventez la banque qui saura mettre ses métiers au service d’un monde responsable”. Pour la 3e année consécutive, le Business Game Citizen Act donne l’occasion aux étudiants de réfléchir sur ce que peut proposer Société Générale à ses clients, collaborateurs et actionnaires en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Destiné au départ aux étudiants européens, ce jeu a pris de l’ampleur. « En 2007, avec 40 équipes sélectionnées, Citizen Act II a rencontré un vif succès en Europe mais aussi dans d’autres pays comme le Canada et l’Inde. C’est pourquoi, nous avons décidé d’ouvrir encore davantage Citizen Act, notamment en Afrique et en Asie », explique François Mounier, chef de projet Citizen Act chez Société Générale. À travers une campagne de communication, Société Générale invite les étudiants à s’inscrire par équipes de trois et à envoyer leur pré-projet jusqu’au 15 décembre 2008 sur le site www.citizenact.com. Pour animer leur projet, les étudiants disposeront d’un wikiblog, un outil collaboratif et interactif, qui leur permettra de générer du “buzz” dans leur école ou leur université. Début février, Société Générale accueillera les équipes représentant les 60 projets sélectionnés. Fin mars, les 6 équipes finalistes concourront pour les trois premières places, lors du Citizen Act Final Contest. Chaque équipe sera récompensée par un voyage écoresponsable ou se verra proposer une somme d’un montant équivalent au voyage pour initier son projet.

 
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