Cyril Heroult devient directeur commercial du groupe E'nergys
Afin de soutenir sa dynamique de croissance, le groupe E'nergys, acteur national de la transition énergétique, fait évoluer son organisation commerciale. A ce titre, il annonce la promotion de Cyril Heroult au poste de directeur commercial.
Je m'abonneAfin de soutenir sa dynamique de croissance, le groupe E'nergys, acteur national de la transition énergétique, fait évoluer son organisation commerciale. A ce titre, il annonce la promotion de Cyril Heroult au poste de directeur commercial. Ce poste nouvellement créé s'inscrit dans la stratégie du groupe E'nergys de mettre les clients au coeur de son organisation en vue de développer des offres en parfaite adéquation avec leurs besoins et, ainsi, les accompagner au mieux dans la sobriété énergétique. Le groupe ambitionne de devenir d'ici 2025 un acteur de référence de la performance énergétique et de la décarbonation des PME/PMI, ETI et Grands Comptes du tertiaire, du retail et de l'industrie en France.
Précédemment directeur commercial d'Impulse, bureau d'étude spécialisé dans l'énergie et l'eau, filiale du groupe E'nergys, Cyril Heroult a repris en sus de ses fonctions actuelles la responsabilité des autres équipes commerciales d'E'nergys en janvier 2024. Il a pour missions d'insuffler une nouvelle culture commerciale, d'uniformiser les process de vente et de fédérer la force de vente autour de nouvelles offres « clé en main », selon une approche résolument « customer centric ».
Il a comme rôle d'accroître l'efficacité commerciale et la visibilité du groupe E'nergys sur le marché national de la transition énergétique des entreprises. Ses chantiers prioritaires en 2024 sont : intensifier les actions commerciales en collaboration étroite avec le marketing, se doter de nouveaux outils et process et étoffer l'équipe commerciale de nouveaux collaborateurs dans l'Ouest et le Sud-Est de la France.
Parcours professionnel
Diplômé de l'institut supérieur du marketing, Cyril Heroult, 50 ans, dispose d'une expérience de deux décennies dans toutes les facettes du management commercial, de la structuration d'une force de vente à l'implantation des outils et techniques commerciales en passant par la coordination des opérations commerciales.
Parmi ses expériences professionnelles significatives, on peut noter son évolution au sein du leader des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB, directeur commercial de 2010 à 2016 puis directeur du segment Food & Beverage de 2016 à 2020 et directeur des ventes de 2020 à 2023. Il rejoint le bureau d'étude Impulse du groupe E'nergys en février 2023 au poste de directeur commercial.