Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Data Syscom et Legalbox partenaires pour une solution d'envoi électronique de courriers certifiés

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Data Syscom et Legalbox partenaires pour une solution d'envoi électronique de courriers certifiés

Les deux sociétés ont officialisé un accord commercial et technique qui permet notamment à Data Syscom de renforcer son offre de services avec la possibilité désormais pour ses clients d'inclure une nouvelle destination à leur solution de dématérialisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis quelques mois, Data Syscom travaillait à l'élaboration d'un connecteur permettant de relier la plateforme Legalbox aux process internes de l'éditeur. La solution est désormais opérationnelle. Data Syscom s’est ainsi attaché à intégrer dans ses solutions de dématérialisation un connecteur capable d'envoyer des courriers certifiés de façon non intrusive. Il s'agit d'un moteur d'ordonnancement de tâches doté de fonctionnalités puissantes en termes d'indexation, de découpage PDF et dispatching des flux. Il permet l'envoi des courriers vers une boîte aux lettres sécurisée ou toute autre sortie choisie par l'expéditeur.

Côté émetteur, celui-ci envoie le flux de documents sur lequel est mentionnée une adresse e-mail qui sert à la notification. Ce flux doit être au format PDF nativement ou converti dans ce format. L'extraction de l'adresse e-mail du destinataire est effectuée par indexation. Puis celle-ci est vérifiée afin de déceler les adresses non autorisées. Le flux est ensuite découpé selon certains critères et les pièces sont envoyées directement par e-mail en tant que fichiers joints.

Côté récepteur, la personne physique ou morale reçoit une notification e-mail l'informant de la réception d'un courrier certifié ou d'une lettre recommandée électronique dans sa boîte aux lettres Legalbox. Pour consulter le courrier, le destinataire doit avoir créé son espace avec la même adresse e-mail. Si cet espace n'a pas été créé, l'émetteur peut définir une autre sortie (impression, dépôt dans un dossier, FTP, etc.). Legalbox garantit la valeur juridique de l'envoi pour le courrier certifié et pour la lettre recommandée électronique. Les pièces jointes respectent les normes d'archivage selon le type de document.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet