La société de conseil et de formation Demos a enregistré une hausse de son activité de 10 % en 2003. Cette année, l’entreprise met l’accent sur le sur mesure et l’international.
Je m'abonne
Demos a enregistré, en 2003, une hausse de 10% de son chiffre d’affaires groupe qui s’élève à 35 millions d’euros. Une dynamique qui s’explique, a précisé Jean Wemaëre, Président-directeur général de Demos, par une forte croissance des missions de formation sur mesure. Si les formations inter entreprises (commandées sur catalogue et réunissant des participants d’horizons divers) ont connues une croissance de 10% en 2003, leur part est néanmoins en baisse au profit des formations sur mesure (intra entreprise) qui représentent désormais 37% de l’activité, en hausse de 18% par rapport à 2002. Demos estime que l’intra représentera, à terme, 50% du chiffre d’affaires du groupe. Le multimédia (formation à distance, mix-formation…) représente pour sa part, à ce jour, 8 % de l’activité du groupe. L’activité de Demos International se développe également, notamment à Londres, au Benelux, en Tunisie, en Pologne et désormais en Chine avec la création d'une joint venture à Shanghai.
Je m'abonne