Ecoles de commerce : à Nantes, Centrale et Audencia poursuivent leur rapprochement
Les directions des deux écoles, déjà en lien, annoncent la mise en place de nouvelles actions communes afin de bénéficier à terme aux étudiants, aux entreprises et au rayonnement de leurs établissements.
Je m'abonneElles n'ont pas choisi la voie de la fusion, comme de nombreuses autres écoles de commerce, mais celle de l'alliance. Installées à Nantes non loin l'une de l'autre, ayant même déjà un campus en commun, Centrale et Audencia ont annoncé fin avril la mise en place de nouvelles actions conjointes au bénéfice des étudiants et des entreprises.
Parmi elles : la signature d'accords tripartites avec des universités étrangères, la création d'un incubateur technologique pour favoriser l'entrepreneuriat des étudiants, la mise en place d'une politique de recherche coordonnée, etc.
Les deux écoles ouvriront aussi de nouveaux programmes de formation communs comme il en existe déjà quelques-uns entre les deux établissements, et continueront de mutualiser leurs ressources pédagogiques, d'équipement (locaux, systèmes d'information) et leurs réseaux internationaux.
L'idée est également de renforcer le rayonnement et l'attractivité de leurs deux établissements.