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EnglishBooster aide les managers à communiquer en anglais

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
La formation 'Get a yes' d'EnglishBooster permet aux managers commerciaux d'améliorer leurs techniques de persuasion en anglais.
La formation "Get a yes" d'EnglishBooster permet aux managers commerciaux d'améliorer leurs techniques de persuasion en anglais.

L'organisme de coaching EnglishBooster lance deux nouvelles formations pour permettre aux directeurs commerciaux d'améliorer leurs interventions en anglais auprès de leurs clients et prospects de l'étranger.

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« Il est possible d’avoir de l’impact en anglais – mais aussi de l’influence et du charisme ! – sans être nécessairement bilingue. » Voilà comment Jean-Baptiste Bénard, président-fondateur de l’organisme de coaching en anglais EnglishBooster, rassure, dans un communiqué, les managers commerciaux pas tout à fait à l’aise avec la langue de Shakespeare. Depuis la rentrée, cet organisme déploie à grande échelle deux nouvelles formations. Leur objectif commun n’est pas de rendre les participants complètement bilingues –  un investissement en temps et un coût important pour les entreprises, selon EnglishBooster – mais de les aider à rendre leurs messages plus impactants grâce à un certain nombre de techniques directement applicables dans leur quotidien. Autant de méthodes délivrées par des formateurs de langue maternelle anglaise.

La première formation, baptisée “Get a yes”, vise à permettre aux managers d’améliorer leurs techniques de persuasion et d’influence en anglais vis-à-vis de leurs clients, prospects ou collègues britanniques ou américains d’une filiale de leur entreprise. À travers des jeux de rôle notamment, elle permet ainsi de découvrir les différents profils psychologiques et facteurs de décision des clients, les fondamentaux de la persuasion en anglais et les techniques pour répondre aux objections, adapter son argumentaire et emporter l’adhésion de son interlocuteur. Elle comprend un debriefing téléphonique deux mois après la formation en présentiel, ainsi que la mise à disposition d’outils d’aide à la formation en ligne (astuces, mémo, forums de discussion, etc.). D’une durée de deux jours, elle est proposée en individuel, à des groupes de collègues jusqu’à six personnes et en sessions interentreprises, dont la première a lieu les 14 et 15 novembre prochains à Paris. L’offre commence à 1 030 € HT par participant.

La seconde formation est intitulée “Story Factor”. Elle a pour objectif de former les managers aux techniques du storytelling et de la communication narrative en anglais afin de les aider à motiver leurs interlocuteurs autour d’un nouveau projet : lancement de produits, innovation commerciale, projet de restructuration de force de vente, etc. Commençant par l’étude du storytelling (champs d’application et impacts), elle donne également les clés pour structurer une histoire, lui donner du rythme, adapter sa communication verbale et non verbale à ce scénario, etc. Elle ouvre également droit à un debriefing téléphonique post-formation et à l’accès à des ressources en ligne. Elle dure deux jours et est proposée sous forme de sessions interentreprises dont la première a lieu les 23 et 24 novembre prochains à Paris. Elle coûte 1 120 € HT par personne. EnglishBooster offre également la possibilité d’organiser la formation en interne.

 
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