Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Fonction commerciale : les salaires en IT et digital vont progresser

Publié par Aude David le - mis à jour à
Fonction commerciale : les salaires en IT et digital vont progresser
© Feodora - stock.adobe.com

Comme chaque année, le cabinet de recrutement Robert Half publie ses prévisions de salaire. Du côté des commerciaux, il s'intéresse cette année à ceux de l'IT et aux fonctions supports.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le top 5 des secteurs qui recrutent et vont continuer en 2021 sont la grande distribution, la santé, la banque, l'informatique et l'alimentaire, selon la dernière étude du cabinet de recrutement Robert Half. Des secteurs dans lesquels le rôle des commerciaux est prépondérant. Niveau salaire, 57% des dirigeants estiment qu'ils resteront stables, mais tout de même 24% pensent les augmenter.

Parmi les secteurs où les équipes commerciales sont particulièrement importantes, Robert Half se penche sur l'IT et le digital. Avec le vent en poupe depuis plusieurs années, l'IT est plus que jamais au coeur du projet des entreprises, car le confinement leur a montré l'urgence de la transformation digitale.

Les salaires des commerciaux du secteur devraient donc rester confortables.




Tous secteurs confondus, la capacité à innover, l'agilité et l'innovation sont les nouvelles compétences les plus attendues. Ce qui se retrouve dans les postes d'assistant administration des ventes et assistant commercial. Par ailleurs, ces deux postes sont les plus recherchés dans l'assistanat spécialisé. Un sens du service client devient indispensable à ces postes, ainsi que la capacité de coordination avec d'autres projets et de gestion de crise.

Robert Half n'attend pas de baisse de salaire dans ces secteurs, les assistants hyper spécialisés, bilingues ou maîtrisant certains outils spécifiques pouvant prétendre à des salaires encore plus haut grâce à leur rareté. Les salaires d'assistants ADV s'étendent de 24000 à 36000 euros selon l'expérience des candidats, ceux des assistants commerciaux de 24000 à 33000 euros.

Méthodologie : étude réalisée par Robert Half ; prévisions de salaire issue des bases de données de Robert Half, statistiques issues d'une enquête en ligne menée par Robert Half en juillet 2020 auprès de 301 dirigeants français.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet