Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Gaella Hellegouarch, de directrice commerciale à conseillère en gestion de patrimoine

Publié par Laure Tréhorel le | Mis à jour le
Gaella Hellegouarch, de directrice commerciale à conseillère en gestion de patrimoine

Ayant réalisé la majorité de sa carrière dans l'immobilier, Gaëlla Hellegouarch a conservé son domaine d'expertise pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Avec quelques anciens collègues, elle a fondé Theoreim, une société de gestion en immobilier.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Mon seul regret : ne pas avoir sauté le pas avant !" ironise Gaëlla Hellegouarch, indépendante depuis maintenant plus de deux ans. C'est en effet en 2019 qu'elle se décide, avec deux de ses anciens collègues et un autre associé, à fonder la société de gestion Theoreim. Un nouveau challenge dans une carrière déjà très rythmée.

A 45 ans, Gaëlla Hellegouarch a collaboré à bien des entreprises. Elle démarre en tant que chargée d'affaires pour Allianz, avant de devenir conseillère en gestion de patrimoine pour Crédit Mutuel Arkea. "J'ai été formée par Allianz, se souvient-elle. Ce n'était pourtant pas le domaine auquel je me prédestinais, puisque j'avais suivi un cursus généraliste", précise-t-elle.

En 2005, elle endosse un premier rôle de manager commerciale pour Iselection, pour lequel elle est détachée auprès de la Banque Palatine et de la Cie 1818, avant de devenir directrice commerciale trois ans plus tard pour le Groupe Oceanic, promoteur immobilier. "Mon rôle était de développer le réseau BtoB, de mettre en place des outils marketing et communication, et de manager les équipes commerciales France et outre-Mer", précise-t-elle.

Souplesse et liberté

En 2013, Gaëlla tente une première expérience en tant qu'entrepreneur, en montant "IÉthique" avec un associé. "Il s'agissait d'une plateforme immobilière dédiée aux projets immobiliers qui, comme son nom l'indique, reposent sur une charte éthique, tant du point de vue social, écologique et financier", explique-t-elle.

Pendant près de deux ans, elle en sera la directrice du développement avant que l'aventure ne s'arrête, faute de clientèle suffisante. "Le marché n'était pas encore prêt", analyse Gaëlla Hellegouarch.

Elle réintègre alors les "grandes" entreprises, devenant successivement responsable partenariats et animation commerciale pour BNP Paribas Real Estate, directrice Institutionnels chez Novaxia puis directrice commerciale pour le Groupe Paref, son dernier poste en tant que salariée. "Chacune de ces expériences m'a aidé à grandir, et à consolider mon savoir-faire dans le secteur de l'immobilier", souligne celle qui aime particulièrement la technicité et le côté tangible de cet univers.

En 2019, le désir de voler de ses propres ailes la rattrape. Avec trois autres associés, dont deux anciens collègues de chez BNP Paribas REIM, elle planche sur un nouveau projet : Theoreim, société de gestion indépendante spécialisée en immobilier. Dégagée des contraintes administratives liées aux grandes sociétés, Gaëlla Hellegouarch apprécie particulièrement la liberté, la transparence et la souplesse qu'offre cette nouvelle structure, qui depuis sa création ne cesse de se développer. "Nous serons 15 salariés d'ici la fin de l'année !", se réjouit l'entrepreneuse.

Vous aussi vous voulez changer de vie et créer votre entreprise ? Profitez gratuitement de la formation Entrepreneur Booster Programme avec le code : EBP-BEABOSS22

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page