Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Groupe Chèque Déjeuner crée son école de vente

Publié par Laurent Bailliard le

Le Groupe Chèque Déjeuner souhaite former ses propres commerciaux au travers de la création d'un institut de formation ouvert aux demandeurs d'emploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Chèque Déjeuner souhaite former ses propres équipes de vendeurs. L'entreprise vient en effet de lancer son Institut de professionnalisation. Le centre propose une formation qualifiante niveau bac+3 d’une durée de neuf mois, destinée aux personnes en recherche d’emploi. Cet institut forme des commerciaux en délivrant des cours en alternance. Le rythme de travail se divise en une semaine de cours théoriques et six semaines de mise en pratique sur le “terrain” au sein des différentes filiales du groupe (Chèque Déjeuner, Cadhoc, Chèque Domicile et Chèque Lire). Différentes matières, toutes liées au domaine commercial, sont enseignées par des intervenants professionnels.


« Sur les deux années à venir, le Groupe Chèque Déjeuner prévoit 400 nouvelles embauches, dont 150 dès 2009. L’Institut de professionnalisation nous permettra donc de répondre à cette croissance exceptionnelle », explique Mireille Dargent, directrice des ressources humaines de Chèque Déjeuner.


L’Institut de professionnalisation du groupe Chèque Déjeuner ouvrira ses portes le 5 octobre 2009 afin d’accueillir une dizaine de demandeurs d’emploi sélectionnés selon leurs motivations.

www.groupechequedejeuner.com

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page