Le Groupe Henkel, qui compte plus de 750 marques allant des produits d’entretien aux cosmétiques et aux technologies, a choisi de déployer à l’international ActiveRecruiter, la solution de e-recrutement de Jobpartners.
Je m'abonne
«Avec près de 50 000 collaborateurs répartis dans plus de 125 pays, le recrutement est un défi constant», indique Markus Dinslacken, responsable recrutement groupe chez Henkel. C’est pourquoi la société vient de déployer à l’international ActiveRecruiter, la solution de e-recrutement de Jobpartners.
Dans un premier temps, celle-ci sera mise en œuvre dans 17 pays européens avec pour triple objectif: proposer aux candidats un moyen simple et très facile d’accès pour postuler aux offres du groupe ; développer un vivier de talents souhaitant travailler chez Henkel à l’avenir ; et encourager la mobilité interne. «Nous estimons que la solution nous aidera à renforcer notre image, en nous permettant d’être considéré comme un employeur de référence, poursuit Markus Dinslacken. Nous espérons également réduire notre délai de recrutements et ainsi réduire nos coûts afférents.» Après ce premier déploiement en Europe, la solution sera ensuite déployée globalement, y compris dans les pays de la zone Asie-Pacifique et Amérique du Sud. Elle sera utilisée à la fois par les recruteurs, les managers opérationnels et les candidats, tant internes qu’externes.
Je m'abonne