Recherche
Se connecter

Images de marques

Publié par William Ramarques le

Selon le dernier baromètre d’image des entreprises françaises réalisé par Ipsos / Le Nouvel Economiste, en juin dernier, Danone et La SNCF sortent de la tourmente.

Je m'abonne
  • Imprimer
Danone et La SNCF commencent à se reconstruire une image positive auprès des usagers / consommateurs français. C’est du moins ce qui ressort du dernier baromètre d’image réalisé par Ipsos, en partenariat avec Le Nouvel Economiste, en juin dernier. Le plus dur semble en effet, passé pour Danone. Après une chute importante en avril dernier, au moment du plan de licenciement mis en place chez Lu, son indice d’image ( différence entre le pourcentage d’interviewés déclarant avoir une bonne image de l’entreprise et le pourcentage de ceux déclarant en avoir une mauvaise image) repart à la hausse, avec une progression de 25 points. Il reste cependant négatif à –13 points. L’autre très nette avancée concerne la SNCF, dont l’image avait été très affectée par les conflits sociaux du mois d’avril. Son indice d’image redevient positif à + 18 points, grâce à une très forte progression (+41 points). L’effet TGV Méditerranée aurait joué à plein. A noter, enfin, qu’EDF demeure, selon ce baromètre, l’entreprise préférée des Français. Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

s