Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Intentia développe son réseau de partenaires

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Éditeur de logiciels et de services dédiés aux entreprises du monde de l'industrie mais aussi de la distribution et de la maintenance, Intentia a pris le parti de renforcer son réseau de partenaires en Europe notamment via le lancement d'un programme d'affiliation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jusqu'alors vendue uniquement en direct, la suite Java de l'éditeur de logiciels Intentia est désormais commercialisée par son réseau. L'objectif? «Consolider notre présence auprès des industries et étendre notre réseau à toute la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), explique-t-on chez Intentia. Notre engagement est donc plus grand auprès de nos clients grâce à un choix plus large de partenaires locaux disposant des expertises métier différentes.» Pour conduire cette nouvelle stratégie d'expansion, Intentia a nommé un responsable du réseau pour la région EMEA. Ce dernier manage une équipe de 20 personnes sur l'ensemble du territoire pour développer la stratégie de vente indirecte de l'éditeur. «Nous souhaitons que le chiffre d'affaires réalisé à l'indirect représente 30% de l'ensemble des ventes de licences”, poursuit-on chez Intentia. La société vient également de mettre sur pied un programme, le Jump Start Programme, offrant aux partenaires un kit de démarrage comprenant les tarifs de l'éditeur, des catalogues et toute l'information sur les produits. Les partenaires pourront en outre bénéficier de formations pour acquérir la certification Intentia. L'éditeur fournit enfin des outils d'aide à la vente telles que des campagnes marketing, des analyses compétitives, des démonstrations de produits, etc. Intentia a recruté 23 nouveaux partenaires en 2005 et compte en acquérir 50 autres cette année.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page