Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Jeeves recrute des partenaires

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

L'éditeur de logiciels de gestion pour les PME-PMI vient d'annoncer le lancement d'une grande campagne de recrutement de partenaires intégrateurs à travers la France et notamment dans le grand Sud-Est et le grand Est.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour supporter sa croissance et mieux répondre aux besoins des PME, Jeeves France, qui a réalisé une croissance de ses ventes de licences de 300% au premier trimestre 2006, souhaite accroître son réseau de partenaires. «Pour pénétrer ce marché des petites et moyennes entreprises, nous misons sur un réseau de deux à trois intégrateurs par région», explique-t-on chez Jeeves qui compte aujourd'hui 18 partenaires. Mais l'éditeur ne souhaite pas dépasser 30 partenaires en région afin d'éviter la surpopulation et la concurrence au sein même de son réseau. Pour en recruter de nouveaux, Jeeves a mis en place un système de parrainage des nouveaux intégrateurs par les anciens. Le nouvel entrant est donc accompagné par un tuteur expérimenté garantissant la qualité de ses installations, même pour son premier client. «Grâce au transfert des compétences, nous créons un esprit de communauté et une dynamique au sein du réseau qui s'avère efficace puisque nos partenaires intégrateurs s'approprient le produit plus facilement et signent ainsi leurs projets plus rapidement», explique Gérard Avice, responsable avant-vente chez Jeeves. L'industriel envisage de réaliser 200% de croissance en 2007. «Nous sommes actuellement dans une véritable spirale dynamique. Les signatures réalisées par nos partenaires intégrateurs sont vecteur de croissance, elle-même synonyme de confiance, le tout permettant de motiver de potentiels partenaires à faire partie de notre réseau. Beaucoup de demandes de partenariats sont issues de société contre lesquelles nous avons remporté un appel d'offres!», précise Ludovic Lagneau, directeur commercial de Jeeves France.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page