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Les commerciaux de Lefebvre Software jouent aux Experts

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Les commerciaux de Lefebvre Software jouent aux Experts

Éditeur de logiciels de comptabilité, Lefebvre Software transforme ses commerciaux en experts de son offre grâce à un serious game basé sur un jeu de questions/réponses mené par des examinateurs très spéciaux… Leur nom ? '“Les Experts LBI”.

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Kamila Minh, Jacques Neurone et Michael Saas… Des commerciaux aux noms prédestinés ? Non, trois enquêteurs d’une police fédérale virtuelle devant lesquels les vendeurs de Lefebvre Software, éditeur de logiciels de comptabilité, sont invités à répondre de leurs connaissances. Depuis avril 2011, ce sont en effet les héros d’un serious game baptisé ‘‘Les Experts LBI’’, conçu pour valider les acquis de la force de vente.

« Nos commerciaux étant peu disponibles, il nous a paru intéressant de proposer un moyen de formation rapide, facile d’accès, via l’intranet, et ludique pour les inciter à se connecter », explique Sylvie Ysambert, directrice marketing et communication de Lefebvre Software.

Toutefois, avant d’être confrontés à ces experts, les commerciaux doivent visionner trois vidéos d’information sur les produits et les fondamentaux de la vente. Ils sont ensuite soumis à un jeu de questions/réponses menées par Kamila Minh et ses comparses pour valider qu’ils ont bien retenu les informations transmises. Afin de populariser le jeu dans sa phase de lancement, les trois commerciaux ayant obtenu les plus hauts scores sont récompensés dans le cadre d’un challenge d’une semaine.

Aujourd’hui, alors que le jeu est toujours en libre accès, la moitié de la force de vente se connecte régulièrement pour recueillir des informations. Toutefois, pour renforcer cet intérêt, la création d’une nouvelle vidéo est envisagée pour cette année. La conception du serious game et le tournage des images ont déjà coûté près de 30 000 € HT.

 
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