Les commerciaux de La Poste font de la radio
La Poste a orchestré une émission de radio en interne afin de délivrer sa stratégie commerciale à ses 500 vendeurs.
Je m'abonneAfin de marquer l’ouverture à la concurrence du marché postal en France en 2011, La Poste a orchestré en décembre dernier pendant une demi-journée une émission de radio pour les 500 commerciaux du groupe. Un plateau radio a été reconstitué à Boulogne-Billancourt et des journalistes de la radio économique BFM étaient chargés d'animer l'émission et d'encadrer les intervenants.« Le choix de ce format d’émission radio privée permet aux commerciaux de La Poste de partager la nouvelle dynamique de La Poste avec l’ensemble des managers commerciaux et marketing », explique Marc Pontet, Directeur Marketing et Commercial de La Poste.
Au total, 25 intervenants se sont succédés aux micros du plateau reconstitué à la manière d'un véritable studio radio. L’émission, enregistrée, peut être ré-écoutée par la suite sur l’Intranet commercial des forces de vente. C'est l'agence DDB Live qui a orchestré l'opération.