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Les entreprises françaises n’ont pas à rougir de leurs pratiques d’e-recrutement

Publié par La rédaction le

Les entreprises du Cac 40 appliquent mieux « les meilleures pratiques de recrutement en ligne » énoncées dans le rapport d’iLogos Research que les 500 premières entreprises européennes qui ont servi de référence.

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95 % des entreprises du Cac 40, dont les pratiques en matière de recrutement en ligne ont été auscultées par Bernard Hodes Group, possèdent une rubrique « carrières » sur leur site corporate. Un site qui comporte, dans près de neuf cas sur dix, des offres d’emplois. Preuve de la maturité des entreprises françaises en matière d’e-recrutement, 85 % d’entre elles acceptent les candidatures en ligne et 85 % proposent, à partir de la page d’accueil de leur site, un lien direct vers la rubrique « carrières ». Par ailleurs, 72,5 % de ces entreprises ont développé, sur leur site, une rubrique distincte pour le recrutement des jeunes diplômés. Cette enquête du spécialiste de recrutement met, par ailleurs, en évidence quelques pistes de progrès, comme le multi-linguisme : En effet, 45% des entreprises du Cac 40 proposent la rubrique « carrières » en une seule langue. Par ailleurs, près d’une entreprise sur deux ne garantit pas la protection des données à caractère personnel. Enfin, seules 13 %des sites proposent un agent de recherche qui avise automatiquement les candidats en cas de mise en ligne d’offres correspondant à leur profil.
 
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