Les professionnels de l’automobile se préparent à la nouvelle distribution

Publié par le

Les professionnels du secteur peuvent désormais se former aux évolutions du cadre de la distribution automobile à travers deux formations proposées par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA).

  • Imprimer
Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) vient d’ouvrir, avec le Groupement national pour la formation automobile (GNFA), une formation destinée aux chefs d’entreprise du secteur. Objectif ? Permettre, aux professionnels qui le désirent, de mieux maîtriser le nouveau règlement sur la distribution automobile adopté courant 2002 par la Commission européenne : assouplissement de l’accès au “ multimarquisme ”, rééquilibrage des relations contractuelles, apparition de réparateurs agréés, etc. Deux formations spécifiques ont été conçues : l’une pour les chefs d’entreprises concessionnaires et l’autre pour les agents ou indépendants. Première organisation professionnelle du commerce, de la réparation et des services de l’automobile en France, le NCNPA remplit, ici, l’une des missions qui lui sont dévolues : informer ses adhérents sur toutes les évolutions des textes réglementaires et sur l’actualité des métiers.Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) vient d’ouvrir, avec le Groupement national pour la formation automobile (GNFA), une formation destinée aux chefs d’entreprise du secteur. Objectif ? Permettre, aux professionnels qui le désirent, de mieux maîtriser le nouveau règlement sur la distribution automobile adopté courant 2002 par la Commission européenne : assouplissement de l’accès au “ multimarquisme ”, rééquilibrage des relations contractuelles, apparition de réparateurs agréés, etc. Deux formations spécifiques ont été conçues : l’une pour les chefs d’entreprises concessionnaires et l’autre pour les agents ou indépendants. Première organisation professionnelle du commerce, de la réparation et des services de l’automobile en France, le NCNPA remplit, ici, l’une des missions qui lui sont dévolues : informer ses adhérents sur toutes les évolutions des textes réglementaires et sur l’actualité des métiers.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet