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Un Mastère européen Spécialisé en Management de la Relation Client à l’ESC de Rennes

Le groupe ESC Rennes a lancé, le 18 octobre dernier, deux mastères spécialisés : l’un en management de la relation client, l’autre en négociation internationale.

Publié par La rédaction le
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L’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes vient de lancer à la rentrée universitaire 2002, deux Mastères. L’un prépare à la négociation internationale et accueille une dizaine d’étudiants, l’autre aux métiers du CRM. L’objectif de ce dernier : former de futurs responsables CRM, capables de prendre en charge de A à Z le projet de leur entreprise. Des futurs “ Customer Relationship Managers ” qui vont acquérir des compétences tant en management qu’en informatique. Plus de 30% des étudiants disposent d’une expérience professionnelle. Afin que les étudiants acquièrent une connaissance poussée des outils informatiques utilisés sur le marché, l’ESC Rennes a décidé de créer, au sein de l’Ecole, un environnement CRM complet. C’est pourquoi ont été noués des partenariats avec des éditeurs reconnus du marché tels que Saratoga , Siebel, Peoplesoft, Carthago, Téléperformance, Télétech, etc. Pour cette première édition, seize étudiants ont été sélectionnés. Les deux cursus durent un an, soit environ 400 heures de cours plus un stage de quatre mois en entreprise.

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