Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Michel-Edouard Leclerc prend la présidence de NEOMA Business School

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Michel-Edouard Leclerc prend la présidence de NEOMA Business School

Le Conseil d'Administration de NEOMA Business School vient d'élire son nouveau Président. Il s'agit de Michel-Edouard Leclerc, également Président des Centres E.Leclerc.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elu pour un mandat de quatre années, Michel-Edouard Leclerc devient Président de NEOMA Business School. Il succède à Yves Bénard - Président de Reims Management School en 2011 puis de NEOMA Business School depuis 2013.

Dans cette fonction, Michel-Edouard Leclerc aura pour mission de poursuivre le développement de l'Ecole sur la voie de l'excellence et de l'innovation pour former les managers et les leaders de demain. "Je suis heureux et honoré de cette nouvelle responsabilité qui est une réelle motivation pour moi. Depuis 20 ans, les Ecoles de Reims et de Rouen ont formé de nombreux fondateurs de start-ups, managers de l'industrie, des services et de la distribution, contribuant à faire de ce secteur une grande vitrine de l'économie française", explique-t-il.

NEOMA Business School, avec ses trois campus (Rouen, Reims et Paris) bénéficie depuis le 1er janvier 2018 du statut d'Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Cette nouvelle structure juridique lui conférant une nouvelle personnalité morale et un nouveau Conseil d'Administration a nécessité la nomination d'un nouveau Président.

"L'éclectisme des formations et l'ouverture sur un monde qui bouge sont des incontournables pour former les leaders et les entrepreneurs de demain. Je sais pouvoir compter sur une équipe d'enseignants-chercheurs et de dirigeants ambitieux, au service d'une formation de haut niveau pour les étudiants motivés. Yves Bénard a fait un travail remarquable et je compte poursuivre avec la même détermination, pour faire de NEOMA Business School une école de commerce et de management qui compte encore davantage, en France comme à l'international. ", précise celui qui est toujours Président des Centres E.Leclerc.

Michel-Edouard Leclerc est titulaire d'un doctorat en Sciences Economiques. Développeur, il a étendu et continue d'ouvrir le champ d'action de l'enseigne à de nouveaux marchés : le carburant, les bijoux, la parapharmacie, les voyages... et enclenche la transition de l'enseigne vers un mode de distribution multicanal.

En complément:

Les meilleures écoles de commerce selon le Financial Times

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page