Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ouverture d'un chaire en management du champagne

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Reims Management School vient de signer une convention pour la création d'une chaire en management du champagne destinée aux cadres commerciaux souhaitant évoluer dans ce secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Parce que les professionnels du champagne font aujourd'hui face à un nombre croissant de défis logistiques, stratégiques et commerciaux, Reims Management School (RMS) vient de signer une convention pour la création d'une chaire en management du champagne. Par cet accord, RMS dresse une première passerelle entre le monde académique et celui des affaires. Dans un premier temps, les recherches porteront sur le marketing du luxe, un enjeu particulièrement important pour les grandes maisons. Mais elles devront aussi apporter des réponses aux dirigeants d'exploitations qui rencontrent des enjeux différents, tels que la transmission d'entreprises familiales, la stratégie de commercialisation, l'optimisation des réseaux de distribution, etc. Des formations seront proposées aux professionnels du secteur qui, en retour, fourniront des sujets d'études et des cas pratiques permettant d'irriguer les cours. À terme, un mastère spécialisé devrait être créé.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page