Recherche
Se connecter

Plus de la moitié des cadres n'osent plus demander d'augmentation

Publié par Gaëlle Jouanne le

A cause de la crise et du climat social dans leur société, les cadres hésitent à demander une hausse de salaire, selon le baromètre Ifop pour Cadremploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

A cause de la crise et du climat social dans leur entreprise, les cadres hésitent à demander une hausse de salaire. C'est ce qu'indique le 4e baromètre "Les cadres et l'emploi face à la crise"* réalisé par l'Ifop pour Cadremploi.

En effet, 57% des cadres constatent toujours un ralentissement ou un arrêt des embauches et près d'un sur deux remarque une baisse du niveau d'activité de l'entreprise. 58% d'entre eux (+2 points par rapport à mai 2009) pensent que l'ambiance de travail se dégrade en raison de la crise.

Résultat, ils n'osent pas demander une augmentation. En 2010, 54% ne le feront pas (18% n'osant pas en raison de la crise, contre 8% l'an dernier). Cette proportion est d'ailleurs plus élevée chez les femmes (62%) et chez les seniors (62%).

*Enquête réalisée du 3 au 9 décembre 2009 auprès de 1.007 cadres français (les trois précédentes avaient été réalisées en mai 2009, décembre 2008 et mai 2008).

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s