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Primera lance son programme solution center afin de recruter de nouveaux distributeurs

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Le nouveau programme de certification que Primera propose à ses partenaires les aidera à développer leurs compétences à moindre coût.

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Primera Technology Europe, fabricant d’imprimantes spécialisées, annonce la mise en place de son programme destiné à ses partenaires des canaux de distribution. La société entend ainsi recruter de nouveaux distributeurs spécialisés, tout en améliorant sa coopération avec ses partenaires existants, au travers d’un programme homogène.

« Le lancement de ce programme illustre parfaitement la phase de croissance que nous traversons. Nous offrons la stratégie adéquate et les moyens pour garantir le succès de nos partenaires notamment grâce à notre garantie de deux ans », explique Didier Jouandeau, directeur des ventes en France de Primera Technology. L'entreprise entend étendre ses ventes auprès des grands comptes, des administrations, des organisations gouvernementales et militaires, du monde audio vidéo broadcast, des éditions et des banques de données avec des solutions professionnelles pour l’archivage automatique, la sauvegarde ou la production de disques CD/DVD à la demande.

Un aspect-clé de ce programme consiste à aider les partenaires à renforcer leurs compétences avec de nouvelles formations et certifications mieux adaptées aux besoins du marché et du réseau de distribution. En développant leurs compétences, Primera pourra également élever le niveau de ses partenaires, ce qui aura un impact significatif sur la professionnalisation de leurs prestations et des rapports avec leurs clients. Le nouveau programme a été conçu pour répondre aux attentes des distributeurs de Primera Technology.

Les partenaires recherchés pour la commercialisation des nouvelles solutions de stockage et d’archivage automatique sur disque optique (CD/DVD/BD) devront faire preuve d’un sens du service particulièrement pointu. Pour développer ce réseau spécialisé, Primera s’appuie sur une stratégie de couverture régionale (une ou deux régions par distributeur environ), estimant que la proximité géographique facilitera la démarche client (avant vente et support).
Le distributeur doit prévoir de mettre en place un show-room ou un espace démo pour la présentation des produits. Il s’agit de présenter un système de démonstration complet opérationnel (matériel et logiciels installés).
En échange, Primera technology met à disposition de ses futurs partenaires des moyens tels que :
- Un stock européen avec tous les produits disponibles sous 48 / 72 heures ;
- Une station technique en France métropolitaine assurant support et réparations sous et hors garantie, extensions de garantie ;
- Un contrat de partenariat avec développeurs / éditeurs de logiciel à valeur ajoutée ;
- Un support marketing (participation financière sur salons ou événementiel, documents / posters, présence presse, support avant vente, lien site internet) ;
- Des offres d’achat locatif ;
- Un contrat et des conditions privilégiées.

Le programme prévoit une formation des partenaires aboutissant à une certification “solution center”. Ils seront identifiés par un logo distinctif et affichés sur l’espace partenaires du site web de Primera Europe.
La formation sera dispensée à Wiesbaden (Allemagne) et à Paris par Primera Europe et ses partenaires éditeurs de logiciels. Le planning prévoit une présentation technique de la gamme matérielle, et une formation aux logiciels à valeur ajoutée en abordant les aspects marketing, utilisation et technique.

 
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