Recherche
Se connecter

Selfie : un nouveau moyen pour recruter vos commerciaux

Publié par Ghiles Goucem le - mis à jour à
Selfie : un nouveau moyen pour recruter vos commerciaux

Face à la difficulté de recruter des commerciaux, le site RegionsJob relance l'opération digitale de recrutement " Selfie Vidéo ". Un portail web consacré à l'événement, permettra aux entreprises de visionner les candidatures vidéo des commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Décrocher un job grâce à un selfie... C'est désormais possible. RegionsJob, site d'emploi dédié à la mobilité professionnelle, hébergera du 1er au 7 juin, les candidatures vidéo de commerciaux BtoB souhaitant se distinguer par cette carte de visite originale. Comme pour une session de recrutement traditionnelle, les commerciaux devront présenter leur profil et leurs motivations, à l'attention des entreprises.

Pour cet entretien digital, le candidat doit se connecter à la plateforme "Selfie Video" présente sur le site RegionsJob. Une fois connectée, face à leur webcam, les postulants auront entre 30 secondes à 1min30 pour répondre à chacune des questions qui leur seront posées. Ils devront ensuite choisir la ou les entreprises auprès desquelles ils souhaitent déposer leur CV. Avec une vingtaine d'annonceurs participant à cet événement, les candidats auront le choix.

Pour rappel, la première édition s'était tenue en fin d'année 2014. Elle avait rassemblé 25 entreprises, qui avaient reçu chacune entre 6 et 34 vidéos. Au total, presque 300 candidats s'étaient identifiés sur la plateforme RegionsJob.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Amélie d'HEILLY, avocat associé au sein de 5QB Avocats

Bien peu d'employeurs le savent mais il existe deux moyens de réduire la rémunération d'un salarié : signer un avenant individuel à son contrat [...]