Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 millions de membres en France pour LinkedIn

Publié par Ghiles Goucem le - mis à jour à
10 millions de membres en France pour LinkedIn

Le réseau social professionnel LinkedIn, vient de franchir la barre des 10 millions de membres en France. Quels sont les secteurs d'activités les mieux représentés ? Quels sont ceux ayant connu les plus fortes progressions en matière de recrutement ? Décryptage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Phénoménale... Un terme qui pourrait définir l'évolution du réseau social professionnel LinkedIn. En effet, en 2011, la plateforme ne comptait que 2 millions de membres dans l'hexagone. Aujourd'hui, ce nombre d'utilisateurs a été multiplié par 5, pour dépasser les 10 millions. En atteignant cette barre symbolique, la France représente désormais le deuxième marché européen pour LinkedIn, derrière le Royaume-Uni.

Les secteurs d'activités les plus représentés (nombre de membres)
1. Secteur Public
2. Technologie de l'information
3. Distribution
4. Banque
5. Construction

" LinkedIn a ce potentiel d'être tout autant pertinent pour un étudiant que pour un cadre dirigeant. Notre activité BtoB s'est également fortement développée ces dernières années sur le marché français. LinkedIn étant devenu un outil privilégié pour recruter, communiquer et vendre pour bon nombre d'entreprises françaises ", indique Pierre Berlin, directeur de Linkedin Talent Solutions EMEA.

Incontournables dans le monde professionnel, les réseaux sociaux et notamment LinkedIn, offrent la possibilité de mettre en avant son identité professionnelle et de construire son réseau. Sur LinkedIn, les membres peuvent également se faire recommander et mettre en avant leurs compétences. Celles-ci sont traditionnelles ou spécifiques. Pour anecdote, 110 000 utilisateurs auraient indiqué sur leur profil la compétence " oenologie ".

Les secteurs d'activités ayant connu la plus forte progression en matière de recrutement (2014)
1. Administration scolaire et universitaire
2. Enseignement supérieur
3. Conseil en management
4. Internet
5. Ressources Humaines

A lire aussi : Les 4 piliers de la génération de business avec LinkedIn

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page