Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SHL optimise le recrutement de jeunes commerciaux diplômés

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Graduate Talent Simulation a pour but d'aider les managers commerciaux à départager deux vendeurs.
Graduate Talent Simulation a pour but d'aider les managers commerciaux à départager deux vendeurs.

Fournisseur de solutions de gestion et d'évaluation des personnes, SHL lance une offre destinée à faciliter le recrutement des commerciaux sortant de l'école. Sa particularité : miser sur la vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Difficile de recruter la perle rare… uniquement sur CV. Ce document ne révèle rien en effet des compétences transversales ou des comportements au sein d'un groupe. Pour tester ceux-ci avant même de rencontrer le candidat, SHL, fournisseur de solutions de recrutement et de gestion des personnes, lance une offre d'évaluation des jeunes diplômés en vidéo. Baptisée Graduate Talent Simulation, elle a aussi pour but d'aider les managers commerciaux à départager deux vendeurs aux parcours similaires et aux diplômes équivalents, tout en gagnant du temps et de l'argent sur le processus de recrutement.

Le principe ? Sur l'écran de son ordinateur, le candidat est invité à regarder des vidéos mettant en scène des avatars jouant des scènes de la vie d'une entreprise. Via un jeu de questions/réponses, il doit ensuite indiquer la façon dont il réagirait dans la vie réelle dans de telles situations. Ses réponses permettent de l'évaluer et de poursuivre, ou non, le processus d'embauche. 

Cette solution est personnalisable. L'offre commence à 20 000 € HT.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page