Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le SNCD lance les Trophées de la communication directe

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour susciter des vocations dans le MD, le SNCD vient de créer un concours réservé aux étudiants des écoles de commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2008, le SNCD innove en créant les premiers Trophées de la Communication Directe, version étudiants, parrainés par certains membres dont WDM France, Normad1, adrexo, Mediapost Microsoft et Café CRM, à l'initiative du projet. Le principe ? Tester les capacités des étudiants à se glisser dans la peau de professionnels du MD. Les équipes, composées de deux à cinq étudiants, répondent à un brief proposé par une société imaginaire à l'occasion du lancement d'un nouveau produit technologique B to C, vendu uniquement en vente à distance. Ils auront environ six mois pour monter une campagne multicanal, de l'établissement du plan fichier au suivi de campagne, à l'aide d'indices mis en ligne sur un blog dédié au concours : www.tropheescommunicationdirecte.com. Un jury déterminera, en avril 2008, les trois meilleures recommandations ainsi que l'équipe gagnante qui aura la tâche de présenter son projet aux membres du syndicat lors des Rendez-Vous du SNCD en Juin. Côté récompense, les étudiants ne seront pas en reste puisque chaque membre de l'équipe gagnante recevra 1000 euros. Le SNCD a d'ores et déjà enregistré environ 50 inscriptions.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page