Recherche
Se connecter

Le SNCD lance les Trophées de la communication directe

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour susciter des vocations dans le MD, le SNCD vient de créer un concours réservé aux étudiants des écoles de commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2008, le SNCD innove en créant les premiers Trophées de la Communication Directe, version étudiants, parrainés par certains membres dont WDM France, Normad1, adrexo, Mediapost Microsoft et Café CRM, à l'initiative du projet. Le principe ? Tester les capacités des étudiants à se glisser dans la peau de professionnels du MD. Les équipes, composées de deux à cinq étudiants, répondent à un brief proposé par une société imaginaire à l'occasion du lancement d'un nouveau produit technologique B to C, vendu uniquement en vente à distance. Ils auront environ six mois pour monter une campagne multicanal, de l'établissement du plan fichier au suivi de campagne, à l'aide d'indices mis en ligne sur un blog dédié au concours : www.tropheescommunicationdirecte.com. Un jury déterminera, en avril 2008, les trois meilleures recommandations ainsi que l'équipe gagnante qui aura la tâche de présenter son projet aux membres du syndicat lors des Rendez-Vous du SNCD en Juin. Côté récompense, les étudiants ne seront pas en reste puisque chaque membre de l'équipe gagnante recevra 1000 euros. Le SNCD a d'ores et déjà enregistré environ 50 inscriptions.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s