Stéphane Ormand, nouveau directeur ventes et revenu d'Adagio
Adagio, spécialisé dans l'appart'hôtellerie, vient de nommer Stéphane Ormand en tant que directeur ventes et revenu depuis le 1er mars 2024.
Je m'abonneAdagio, entreprise spécialisée dans l'appart'hôtellerie, recrute Stéphane Ormand au poste de directeur ventes et revenu, qui intègre de ce fait le comité de direction. Sa mission depuis le 1er mars dernier : conduire la stratégie de distribution et commerciale de l'entreprise en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles. Son rôle consiste notamment à accompagner le plan d'accélération baptisé Next Adagio, en mettant particulièrement l'accent sur une nouvelle organisation de Revenue Management et de Pricing. Son objectif est de renforcer la stratégie commerciale en développant les relations avec la clientèle existante mais aussi en ciblant de nouveaux segments, tout en stimulant la croissance des canaux directs en optimisant la présence de la marque en ligne et en exploitant les ressources fournies par l'actionnaire de l'entreprise : Accor.
Diplômé de l'École Centrale de Lyon et titulaire d'un MBA de l'Institut d'Administration des Entreprises Paris 1, Panthéon Sorbonne, Stéphane Ormand a 25 ans de carrière au sein du secteur du transport aérien, dont le Groupe Air France-KLM, pour lequel il était en charge du département digital et e-commerce, et a assuré le lancement d'un nouveau canal d'acquisition et de distribution du groupe. Puis il s'est vu confier la direction générale d'Air France-KLM aux États-Unis, avant d'endosser le poste de vice-président distribution, supervisant les canaux de vente indirects.
Chez Adagio, Stéphane Ormand ambitionne de « continuer à dynamiser [l']approche commerciale, en mobilisant pleinement le digital, tout en gardant un oeil sur les tendances de l'industrie », déclare le nouveau directeur des ventes.