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Téléthon 2007 : Circular forme 5000 étudiants à l'animation

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Circular France, spécialiste de l'action commerciale terrain met sur pied une force de vente de 5000 étudiants pour assurer la récolte des dons alimentaires du Téléthon des Marques. La dix-neuvième édition de l'événement aura lieu les 7 et 8 décembre prochains dans 360 points de vente.

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Les 7 et 8 décembre prochains, la dix-neuvième édition du Téléthon des Marques récidivera dans 360 hypermarchés de France. Huit groupes industriels fédérés par le spécialiste du marketing terrain Circular France reverseront 15 % à 20 % du prix de vente de leurs produits à l'association française contre les myopathies (AMF) et au Téléthon. Pour assurer les dons des consommateurs, Circular met sur pied une force de vente de cinq mille étudiants épaulés par mille professionnels. Ils seront répartis, du vendredi matin au samedi soir, en équipe de onze étudiants par point de vente. Issus de BTS de management des unités commerciales et d'IUT en techniques de commercialisation, les étudiants intègrent cette expérience dans leur cursus annuel ou le réalisent volontairement. Circular a pris soin de les former en envoyant quinze de ses collaborateurs dans les écoles concernées. Le prestataire insiste surtout, pendant deux à trois heures, sur les techniques de vente : comment accrocher le consommateur, détecter la typologie à laquelle il appartient, répondre à ses objections, etc. « Il s'agit avant tout de les rendre à l'aise pour vendre », explique Emilie Lecrosnier, manager des opérations Food et Téléthon chez Circular France qui souligne d'ailleurs qu'une partie des outils de formation sont créés avec les professeurs des écoles concernées.

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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