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Tourisme d'affaires : la destination Nord-Pas-de-Calais séduit

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Tourisme d'affaires : la destination Nord-Pas-de-Calais séduit
Tourisme d'affaires : la destination Nord-Pas-de-Calais séduit

Au deuxième trimestre 2012, la région Nord-Pas-de-Calais enregistre 5 200 manifestations, pour un total de 223 000 participants, soit une hausse de 11 % par rapport au premier trimestre. De quoi imaginer un destin européen ?

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Loin des destinations ostentatoires, le Nord-Pas-de-Calais semble être de plus en plus apprécié par les entreprises en matière de tourisme d'affaires. Ainsi, la région afficherait une hausse d'activités de près de 11 %* pour le deuxième trimestre 2012. Durant cette période, le Nord-Pas-de-Calais enregistre 5 200 manifestations, pour un total de 223 000 participants, soit une hausse de 11 % par rapport au premier trimestre.

" Dans un contexte ultra-concurrentiel, notre objectif prioritaire est de positionner le Nord-Pas-de-Calais, comme une destination attractive pour l'organisation de manifestations professionnelles (congrès associatifs, événements d'entreprises...), au niveau régional bien sûr, national mais aussi européen. Notre ambition est de développer cette filière économique en misant aussi sur les valeurs partagées de la région : chaleur humaine, sens de l'accueil mais aussi valeurs de sérieux et de travail. ", Laurence Péan, directeur de Nord France Convention Bureau.

Le Nord France Convention Bureau conforte sa stratégie marketing pour 2013 : déclencher le réflexe Nord-Pas-de-Calais auprès des organisateurs d'événements d'entreprises et de congrès. " Notre volonté est d'aller à la rencontre de nos futurs clients. Nous valoriserons auprès d'eux notre savoir-faire, nos atouts économiques (pôles de compétitivité, tissu entrepreneurial), notre culture de l'accueil... L'idée est de leur faire expérimenter ce que nous prônons, via des soirées prospectives en région Rhône-Alpes et à Londres, dès 2013. Notre objectif est de leur donner envie, dans un deuxième temps, de venir découvrir la région ", confie Karen Grandé, responsable développement et marketing chez Nord France Convention Bureau.

Des voyages de familiarisation et des visites d'inspection sont également au programme sur l'ensemble du territoire régional pour sensibiliser les futurs organisateurs sur les "produits" et les nouveautés proposées par la région (le Frac à Dunkerque pour les entreprises régionales, le Louvre-Lens pour les Allemands...). Une présence sur tous les rendez-vous internationaux du secteur (salons et réseaux professionnels) est indispensable pour déclencher le réflexe "Nord France Convention Bureau et Région Nord-Pas-de-Calais". Toutes ces actions sont pensées et mesurées pour leur retour sur investissement.

 
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