Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vente forcée, licenciement à la clé

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Vente forcée, licenciement à la clé

Un commercial de Groupon basé à San Francisco a tenté de forcer la main à un commerçant local. Mauvaise idée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parfois, l'atteinte des objectifs peut monter à la tête de certains commerciaux. Ce fut le cas de ce vendeur de Groupon, basé à San Francisco. Celui-ci n'a pas hésité à menacer une chaîne de restaurants de détruire sa réputation en ligne en postant, lui et son " large réseau d'amis de 25-40 ans ", des avis négatifs sur le site comparatif Yelp si aucun contrat n'était signé.

Bien mal lui en a pris. Le directeur de la chaîne de restaurants a su lui aussi utiliser le web. En postant le message menaçant sur Facebook, il a livré le commercial et ses pratiques douteuses au grand public, mais également à sa propre entreprise. Résultat, Groupon a immédiatement licencié le vendeur. Au-delà des formations sur les techniques de vente, les entreprises se verront-elles contraintes un jour de proposer à leurs commerciaux des cours de déontologie ?

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page