Axel Cournède rejoint My Job Glasses en tant que Directeur du Développement
My Job Glasses, plateforme de mise en relation de professionnels au niveau européen, vient de recruter Axel Cournède au poste de directeur du développement chargé des relations avec les filières professionnelles.

Axel Cournède, spécialiste des politiques publiques en matière de formation et d'emploi, rejoint My Job Glasses, plateforme de rencontres professionnelles, en tant que directeur du développement chargé des relations avec les filières professionnelles.
Formé en droit public et constitutionnel aux universités de Toulouse Capitole et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a occupé des postes clés au sein des institutions publiques, notamment au ministère du Travail et aux côtés de Carole Grandjean, alors ministre chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels. Il a ensuite rejoint le cabinet de Roland Lescure, ministre de l'Industrie et de l'Énergie, où il a oeuvré sur les questions de transformation des compétences et d'égalité professionnelle.
Son arrivée chez My Job Glasses marque une étape stratégique pour la plateforme, qui vise à renforcer son rôle de passerelle entre talents, entreprises et secteurs professionnels. Déjà engagé en tant qu'ambassadeur sur la plateforme, Axel Cournède affirme : « Rejoindre My Job Glasses, c'est tout simplement poursuivre un engagement qui m'anime : permettre aux jeunes et aux moins jeunes d'acquérir des compétences à tout moment de leur vie, et à s'insérer durablement dans le bon emploi. »
Émilie Korchia, fondatrice et CEO de My Job Glasses, souligne l'importance de ce recrutement : « Son parcours est au carrefour des mondes entreprises/écoles/institutions et sa compréhension des enjeux de ces écosystèmes est un atout majeur pour My Job Glasses. »
Cette nomination s'inscrit dans une dynamique de forte croissance pour My Job Glasses, qui a accueilli 15 nouveaux collaborateurs en six mois. Parmi eux, Léna Meyniel, Chief of Staff, issue de la Mission French Tech, et Émilie Denos, Directrice des Projets Institutionnels, précédemment en charge des politiques de formation et d'insertion au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Avec cette expansion, My Job Glasses confirme son ambition de devenir un acteur clé de l'orientation et de l'insertion professionnelle en France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines