Bruno Guérini, nouveau directeur marketing et commercial de Livres Hebdo
Bruno Guérini vient d'être nommé en tant que directeur marketing et commercial de Livres Hebdo, média dédié aux professionnels du livre, édité par l'entreprise Electre.

Livres Hebdo, magazine mensuel dédié aux professionnels du livre (libraires, éditeurs, bibliothécaires) publié par la société Electre, accueille Bruno Guérini en tant que directeur marketing et commercial depuis le 17 février.
Diplômé de l'Essec, Bruno Guérini a réalisé presque toute sa carrière dans la presse, d'abord dans le marketing et la vente pour le magazine Notre Temps, puis chez Bayard Jeunesse, où il finit par occuper le poste de directeur commercial et marketing sur les magazines enfants. En 2000, il rejoint la maison mère, Bayard, à des postes managériaux en vente et marketing, jusqu'à devenir, en 2011, directeur adjoint de l'hebdomadaire Pèlerin en marketing et en développement finances. En octobre 2015, il renoue avec les équipes de Notre Temps, en tant que directeur digital acquisition et monétisation, puis DGA Stratégie Marketing.
Avant de rejoindre Electre, Bruno Guérini a exercé pendant plus d'un an en tant que manager de transition, pour l'entreprise Granny Geek.
Lire aussi : Pauline Lemaire nommée Vice-Présidente du Développement Commercial Europe chez Epsilon International
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Bruno Guérini a pour mission d'intensifier la présence du média Livres Hebdo dans son écosystème, notamment par le développement du lectorat interprofessionnel. « Livres Hebdo est une marque média qui a réussi sa transition vers le digital. Mon enjeu sera de continuer à développer l'écosystème en place au niveau de l'abonnement et de la diffusion, et de poursuivre cette évolution vers une nouvelle offre pour le marché et l'édition », déclare l'intéressé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines