David Ponzo nommé Chief Commercial Officer de Louis Vuitton
Louis Vuitton a annoncé la nomination de David Ponzo au poste de Chief Commercial Officer. Fort d'une carrière internationale de plus de vingt ans dans les secteurs du luxe et de l'horlogerie, ce diplômé de l'Université de Neuchâtel prend la tête des activités commerciales mondiales de la maison.

Depuis janvier 2025, David Ponzo occupe les fonctions de Chief Commercial Officer chez Louis Vuitton, où il est chargé de piloter la stratégie commerciale à l'échelle internationale. Avant cette nomination, il exerçait, depuis 2021, le rôle d'Executive Vice President - Global Commercial Activities pour la marque, à Paris.
Son parcours au sein de Louis Vuitton avait débuté en 2015 lorsqu'il avait pris la direction de la filiale japonaise comme President & CEO Japan, basé à Tokyo, où il a renforcé significativement la présence de la marque sur ce marché stratégique pendant plus de cinq ans.
Avant de rejoindre Louis Vuitton, David Ponzo a développé une solide expertise dans l'industrie horlogère, notamment chez Swatch Group où il a occupé le poste de President South-East Asia entre 2006 et 2015, supervisant les activités du groupe en Asie du Sud-Est depuis Singapour.
Auparavant, il avait également passé plusieurs années chez OMEGA SA, d'abord en tant qu'Area Sales Manager à Bienne en Suisse dès 2000, puis comme Vice President South-East Asia à partir de 2004, toujours à Singapour.
Diplômé d'un Master en Business and Economics de l'Université de Neuchâtel, David Ponzo s'appuie sur un parcours mêlant stratégie commerciale, leadership multiculturel et connaissance approfondie du secteur du luxe pour accompagner Louis Vuitton dans ses ambitions de croissance mondiale.
En partenariat avec nomination
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines