Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le groupe Prévoir favorise la formation de ses commerciaux

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
La cérémonie de remise des diplômes le 18 mars. A droite, Jean-Marc Carlouet, DRH du groupe Prévoir.
La cérémonie de remise des diplômes le 18 mars. A droite, Jean-Marc Carlouet, DRH du groupe Prévoir.

Dans le cadre d'un programme de formation interne, 22 commerciaux du groupe Prévoir, spécialisé dans l'assurance de personnes, ont été diplômés “Conseiller en assurance et épargne” en mars. Cette formation est une façon pour le groupe de valoriser les compétences de ses conseillers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Conseillers diplômés en assurance et épargne. Voilà ce que sont devenus, le 18 mars, 22 commerciaux du groupe Prévoir, spécialisé dans l'assurance de personnes et de travailleurs non-salariés. Une formation diplômante reçue dans le cadre de l'ODAP (Objectif diplôme en assurance de personnes), un programme interne réservé aux conseillers ayant achevé leur première année d'intégration dans le groupe et qui permet de valoriser les compétences des salariés par un diplôme reconnu par l'Etat. 

« La formation ODAP est une illustration de la politique de ressources humaines innovante que le Groupe Prévoir poursuit pour renforcer la motivation et les compétences des collaborateurs et soutenir son développement économique », déclare Jean-Marc Carlouet, directeur des ressources humaines du groupe Prévoir. 

Les heureux bénéficiaires de ce diplôme ont ainsi, pour l'obtenir, suivi une formation avec l'IFPASS (Institut de formation de la profession de l'assurance), étalée sur deux ans et articulée selon deux axes : contrôle des acquis et validation de l'expérience terrain. Ils ont également dû soutenir leur dossier devant un jury. Ils sont désormais 44 à posséder ce diplôme sur les 900 conseillers commerciaux que compte le groupe. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page