Hurricane Group nomme Valentin Guyonnet comme CCO
Spécialisé dans l'organisation d'événements de sports d'action et le développement d'infrastructures sportives, Hurricane Group vient de nommer Valentin Guyonnet en tant que Chief Commercial Officer (CCO).

Valentin Guyonnet vient d'être nommé Chief Commercial Officer (CCO) chez Hurricane Group, entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements de sports d'action et le développement d'infrastructures sportives. À ce poste, il pilote la stratégie commerciale du FISE World Series et de la division Hurricane Park, axée sur les infrastructures sportives. Son rôle consiste à favoriser la croissance, sécuriser des partenariats stratégiques et renforcer la position de Hurricane Group en tant que leader mondial des droits sportifs dans les sports d'action.
« La priorité sera d'affiner les disciplines sportives que nous souhaitons développer, d'identifier les marchés clés et de poser les bases de la prochaine étape de développement de la FISE World Series. L'objectif est d'aligner la stratégie avec l'évolution des sports d'action pour renforcer la position de leader d'Hurricane Group. À plus long terme, l'enjeu est d'élargir le circuit FISE à l'international avec un calendrier structuré, offrant des opportunités aux professionnels, aux amateurs et aux jeunes talents. En consolidant l'empreinte mondiale et en renforçant l'attractivité auprès des marques, des villes hôtes et des médias, le FISE pourra s'imposer comme une référence incontournable », précise le nouveau CCO.
En 2021, Vincent Guyonner a fondé E-Xplorer, une entreprise dédiée à la promotion du tout premier Championnat du Monde FIM de moto électrique tout-terrain. Auparavant, il a occupé le poste de Senior Partnership Manager chez Formula E (2019-2020), où il a géré un portefeuille de partenaires mondiaux tels qu'ABB, Michelin et Julius Baer. De 2015 à 2018, il a été directeur des opérations chez Voltitude, une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine de luxe.
Son parcours dans le sport automobile a débuté en 2013 au sein de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), où il a participé au lancement mondial des championnats Formula E et F4, en contribuant à la planification opérationnelle et financière, ainsi qu'à la gestion des événements internationaux. Avant cela, il a occupé divers rôles dans le domaine du marketing et du commerce, notamment chez Red Bull (2011-2013) en tant que Student Brand Manager et au sein du Papé Group dans un programme de formation en gestion des ventes et opérations.
Passionné de sports mécaniques depuis son plus jeune âge, Valentin Guyonnet a également fondé Woodstrokes (2006-2010), première compétition internationale de Moto Trial Freestyle, affirmant ainsi sa capacité à transformer sa passion en projets innovants et à impact global.
Lire aussi : Alexandre Ramin, nouveau directeur commercial chez Greenvet
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines