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L'importance de la formation professionnelle pour développer les ventes

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L'importance de la formation professionnelle pour développer les ventes
© standret©/AdobeStock

Le développement des ventes est un secteur en pleine transformation pour toutes les entreprises. La raison de cette mutation réside dans une digitalisation du parcours client actuellement incontournable. De nos jours, chercher à augmenter son chiffre d'affaires passe par le renforcement de la coordination entre le secteur de la force de vente et celui du marketing digital. Toutes les structures et équipes commerciales ne sont pas encore prêtes pour relever aisément ce défi. C'est pourquoi les formations professionnelles sont un véritable atout pour donner aux managers d'équipes commerciales les compétences nécessaires afin de s'adapter à ce nouvel environnement.

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Les outils de marketing pour accroître les ventes

Les outils de marketing digital sont indispensables pour moderniser les stratégies de vente. L'utilisation de CRM (Customer Relationship Management) permet de mieux encadrer les relations clients, d'analyser leurs comportements et de personnaliser les offres. De plus, maîtriser la data extraite des outils de ces CRM permet une gestion plus efficace des leads. Les campagnes par email, les publicités ciblées sur les réseaux sociaux et le SEO (Search Engine Optimization) sont autant de moyens pour toucher une audience plus large et générer des leads qualifiés. Sans compter qu'avec l'aide des outils d'IA, la prospection peut devenir automatisée. Ces nouvelles pratiques issues du marketing digital facilitent à la fois la captation d'un public plus large et l'augmentation significative du chiffre d'affaires. Cette approche data-driven aide les responsables commerciaux à se concentrer sur les prospects les plus prometteurs et à optimiser leur temps.

Intégrer une formation professionnelle diplômante

La formation Executive Sales Management and Digital Growth permet d'obtenir un titre de niveau 7 au RNCP. Le manager commercial doit pouvoir, à la fin de son cursus de formation, guider et encadrer la motivation de ses équipes dans ce contexte digitalisé. Réalisable en parcours continu de 12 mois ou en temps partiel sur une période de 14 mois, la certification est également accessible par la VAE (Validation des acquis d'expérience). Le programme inclut des sessions de mentorat avec des experts du domaine, permettant aux participants de bénéficier de conseils pratiques et personnalisés.

Améliorer l'intégration du marketing digital au sein des équipes de vente en BtoB

L'avènement du digital dans le secteur du commerce a transformé bon nombre de process au sein des entreprises. Or, beaucoup de structures continuent de séparer leur service commercial de leur service de marketing digital. Le programme Executive Sales Management and Digital Growth est là pour enseigner aux managers commerciaux comment utiliser les techniques de pointe du digital, inspirées des modèles stratégiques de start-ups et grands groupes pour booster leur croissance. L'unification du département commercial à celui du marketing est donc fondamentale. Le manager doit instaurer une culture collaborative en organisant des ateliers et des réunions régulières pour aligner les stratégies et les objectifs. De plus, il doit valoriser l'importance des données et de l'analytique dans la prise de décisions stratégiques. L'inbound marketing et les logiciels CRM sont ses meilleurs outils pour gérer les relations client, partager des données et coordonner les efforts des deux services.

En adoptant cette approche intégrée, un manager commercial peut créer une synergie efficace entre le service commercial et le service marketing digital. Ces compétences acquises vont permettre de renforcer la performance globale de l'entreprise en BtoB. En formation continue, en alternance ou par validation des acquis, l'obtention du titre d'Executive Sales Management and Digital Growth dispensé par Kedge Executive Education est l'assurance de devenir un pilier essentiel au développement de votre entreprise.

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