Jean-Baptiste Morineau promu directeur national des ventes chez Ophtalmic Compagnie
Spécialiste des lentilles et les verres, Ophtalmic Compagnie vient de promouvoir Jean-Baptiste Morineau au poste de directeur national des ventes.

Jean-Baptiste Morineau vient d'accepter le poste de directeur national des ventes chez Ophtalmic Compagnie. Dans ce rôle, il pilote l'ensemble des ventes au niveau national, après avoir été directeur régional pour la région Grand Ouest pendant deux ans. Il était alors en charge du développement commercial des lentilles de contact auprès d'un large réseau de professionnels de la santé visuelle, comprenant ophtalmologistes et opticiens, sur 53 départements. Il a géré une équipe de 10 responsables de secteur et a participé activement à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Avant son arrivée chez Ophtalmic, Jean-Baptiste Morineau a travaillé pendant près de 13 ans chez JTI (Japan Tobacco International). Il a commencé en tant qu'Analyste des ventes en mai 2012, où il a développé des outils d'analyse pour les équipes commerciales et créé des objectifs de vente pour 192 commerciaux. Par la suite, il a évolué pour devenir Chef de Secteur de mars 2010 à mai 2012, puis Chef des Ventes entre novembre 2015 et décembre 2022. Dans ce dernier rôle, il était responsable du développement des marques JTI dans huit départements français, avec un chiffre d'affaires annuel de 160 millions d'euros. Il a géré et coaché plusieurs équipes commerciales, formé de nouveaux collaborateurs et mis en oeuvre des actions stratégiques pour accroître la part de marché.
Jean-Baptiste Morineau a également accumulé des expériences en tant qu'Analyste de données et Coach Formateur au sein de JTI, où il a contribué à l'élaboration de programmes pour améliorer les performances commerciales et la gestion des ruptures de stock.
En partenariat avec nomination
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines