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Nominations

Publié par La rédaction le

Jean-Luc Barbier est nommé directeur marketing de Fiat Auto, Eric Eido rejoint Insert Centre Ville Communication au poste de directeur général et vice-président du directoire.

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Jean-Luc Barbier, 44 ans, est nommé directeur marketing de Fiat Auto. Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques de l’Université de Paris –Nanterre, ce dernier avait débuté sa carrière chez Citroën avant de rejoindre le groupe Volkswagen France en 1982. En 1993, il intègre le siège allemand de Audi, où il occupe diverses fonctions au marketing opérationnel, à la publicité et à la communication à l’échelon européen. Depuis février 2000, il occupait la fonction d’international marketing manager chez Fiat, à Turin. Eric Eido rejoint Insert Centre Ville Communication, spécialiste de la communication urbaine, au poste de directeur général et vice-président du directoire. Agé de 38 ans et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Eric Eido débute sa carrière chez Nestlé France en tant qu’ingénieur en organisation, avant de devenir responsable des achats médias. En 1991, il rejoint Médiaperformances, entreprise dédiée à la communication et à la promotion en grandes et moyennes surfaces, comme directeur commercial, puis en devient le directeur général. En 1999, il fonde Altaïr Web Solutions, société de services de gestion de la relation client. Luc Legardeur est nommé vice-président des ventes grands comptes pour l’Europe d’Access Commerce, éditeur de logiciels CRM pour l’industrie. Après avoir débuté son parcours professionnel chez Oracle, où durant six ans il exerce diverses fonctions dans les services ventes et avant-ventes, Luc Legardeur occupe les postes de directeur général Europe du Sud de Smartdb, fournisseur de solutions EAI (applications informatiques qui consistent à faire communiquer entre elles des applications non conçues pour), puis de directeur général Europe du Sud de Selectica, société américaine proposant des systèmes interactifs pour la vente multi-canaux de produits et services configurables. Bernard Spitz est promu directeur de la stratégie Europe du groupe Vivendi Universal. Ce dernier rejoint le groupe en 2001 après avoir été, entre autres, journaliste au quotidien « Le Monde », conseiller de Michel Rocard, alors premier ministre, membre de la direction générale de Canal Plus et rapporteur général de la mission commerce électronique et membre du Conseil international sur Internet de la Fondation Bertelsmann.
 
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