Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Mireille Faugère est promue directrice générale de SNCF Participations, Dominique de La Tournelle est nommé président du directoire d’Oxbow.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mireille Faugère, actuellement directrice adjointe « grandes lignes », est promue directrice générale de SNCF Participations. Agée de quarante-cinq ans et diplômée HEC, elle est entrée à la SNCF en 1979. Elle a dirigé la division des études de marchés de la direction du marketing « voyageurs de grandes lignes », puis a été nommée chef de projet économique de la ligne nouvelle à grande vitesse du TGV Méditerranée, avant de devenir directrice d’établissement à Paris Montparnasse, puis directrice du département de la stratégie à la direction économie, stratégie et investissement avant d’assurer des missions d’expertise et d’études économiques préalables à la création de lignes à grande vitesse en Australie et à Taiwan. Parallèlement, Mathias Emmerich, trente-neuf ans, est nommé directeur adjoint chargé de l’international à la direction « grandes lignes ». Il était jusqu’à présent, il était directeur général de SNCF Participations. Enfin, Cécile Queille, devient directrice adjointe, chargée du commercial et du marketing, à la direction « grandes lignes ». Agée de 45 ans et Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées, elle est entrée à la SNCF en 1980. Elle a notamment été en charge de la responsabilité des études économiques et financières des projets TGV à la direction des études générales, puis chef du projet Thalès (logiciel d’optimisation commerciale), chef du département recherche opérationnelle à la direction « grandes lignes », directrice générale du Groupement d’intérêt économique résarail 2000 et directrice de l’unité d’affaires Nord-Est à la direction « grandes lignes ». Dominique de La Tournelle, cinquante-sept ans, est nommé président du directoire d’Oxbow. Précédemment, il a occupé les postes de directeur export de Waterman, directeur marketing international des parfums Christian Dior, directeur général de New Man, directeur international d’Yves Rocher et Pdg de Thierry Mugler Couture. Olivier Barrellier, trente ans, accède à la direction du département interactive de Taylor Nelson Sofrès. Diplômé de l’ESC Grenoble, il sera notamment, en charge des nouveaux développements tant de l’activité des panels dédiés que de l’extension des technologies de recueil de données par Internet. Il a débuté sa carrière au sein d’IBM Global Services, en charge notamment des sites de commerce électronique. Puis, en 1998, il a rejoint TF1 Interactif en tant que responsable marketing. En 1999, il a créé ToTeam, société d’études en ligne. Pascale Martinelli devient responsable des ventes du réseau de distribution de Hyundai ImageQuest, filiale de Hyundai spécialisée dans l’activité moniteur. Après avoir évolué au sein du service commercial de la société NEC, elle était, dernièrement, responsable des ventes chez ViewSonic, fournisseur de produits informatiques, fonction qu’elle occupait depuis 1994.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page