Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Jean-Philippe Thierry devient P-dg des AGF, Marcello Bottoli est nommé P-dg de Louis Vuitton Malletier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jean-Philippe Thierry, cinquante-deux ans, devient P-dg des AGF. Après une expérience de quatre ans chez Colgate-Palmolive, il intègre, en 1978, le milieu de l’assurance. Il débute au GPA Assurances à la direction commerciale puis occupe successivement les postes de directeur informatique et technique, directeur général adjoint, directeur général. En 1989, il est promu président de GPA, fonction qu’il occupe jusqu’à son arrivée aux AGF en janvier 2001. Parallèlement, il entre comme associé-gérant chez Worms & Cie., avant d’en devenir le président du directoire en 1997. Il œuvre au rapprochement du GPA avec les compagnies d’assurance du groupe Worms & Cie, ce qui aboutira à la constitution d’Athéna Assurances dont il devient président en 1992. Marcello Bottoli, trente-neuf ans, est nommé P-dg de Louis Vuitton Malletier à compter de septembre 2001. Jusqu’à cette date, il demeure membre du comité exécutif de Reckitt Bensicker où il assure la responsabilité mondiale des fonctions marketing, R & D, Internet, études de marché et médias. Il est également chargé de la direction opérationnelle de l’activité pharmaceutique du groupe. Parallèlement, François Steiner accède à la présidence de Thomas Pink (marque de luxe anglaise propriété du groupe). Bernardo Sanchez Incera est promu président de LVMH Group Fashion et Hugues Witwoet devient LVMH Group Fashion pour la région Asie-Pacifique. Laurent Sancier , quarante-six ans, est promu directeur du réseau des stations-service Shell en France. Diplômé de l’ESC Nantes, il a rejoint le groupe Shell en 1978. Il a occupé les fonctions de business analyst du réseau Shell en Ecosse, de 1984 à 1986, avant de s'occuper de la stratégie du réseau à Londres, entre 1986 et 1988. Puis, il devient expert pour le développement du réseau automobile en Afrique, puis directeur marketing du réseau en France, de 1995 à 1996. Il prend ensuite la direction générale de la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers de 1996 à 2000 avant d'être nommé directeur du centre services clients. Serge Le Brazidec est le nouveau responsable du réseau commercial régions de Jobpilot.fr, site de recrutement en ligne. Titulaire d’une maîtrise en Sciences Economiques, il entame sa carrière, en 1989, comme animateur des ventes pour le journal Eurotonic, destiné aux jeunes diplômés. En octobre 1990, il rejoint l’agence de communication AMP (groupe Hersant) en tant que chef de publicité. Evoluant dans le groupe, il poursuit son parcours professionnel au sein des agences Dessein et ORC où il accède au poste de directeur de clientèle grands comptes. En 1998, il intège le Monde Publicité, d’abord comme directeur adjoint au département emploi, puis à partir de janvier 2000, comme directeur du département régions et éducation. Pierre Le Manh, trente-quatre ans, prend la direction générale de Consodata Europe. Ce diplômé de l'Essec a débuté sa carrière comme consultant au sein d’Andersen Consulting. En 1993, il devient directeur financier de l'Adami avant d'intégrer en 1996 le groupe Club Français du Livre comme directeur financier d'Encyclopaedia Universalis dont il est nommé directeur général en 1997. En 1998, il devient directeur général du groupe Club Français du Livre et également président de l'Encyclopaedia Universalis. Il occupait les fonctions de directeur général France depuis août 2000. Parallèlement, David Guillot de Suiduiraut, trente-deux ans, est nommé directeur général de Consodata France.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page