Recherche
Se connecter

Un passeport pour "grand voyageur"

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
FOTOLIA_21691208_SUBSCRIPTION_XL
FOTOLIA_21691208_SUBSCRIPTION_XL

Afin d'éviter de renouveler trop fréquemment votre passeport, il est désormais possible d'obtenir un statut grand voyageur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les personnes qui voyagent très souvent à l'étranger peuvent désormais faire la demande d'un passeport " grand voyageur ". Celui-ci est un passeport biométrique qui ne diffère du passeport classique que sur deux points :

- le nombre de pages (48 au lieu de 32)

- l'image de fond des pages.

Le passeport grand voyageur est destiné aux personnes qui se déplacent très souvent à l'étranger (en particulier hors de l'espace Schengen) et risquent de devoir demander le renouvellement anticipé de leur passeport lorsque toutes les pages auront été utilisées par l'apposition de visas et cachets d'entrée ou de sortie du territoire.

Les pièces justificatives exigées pour un passeport classique le sont également pour ce passeport " grand voyageur ". Il est demandé de fournir en plus une demande motivée rédigée sur papier libre. Les modalités de délivrance sont par ailleurs identiques.

La décision de délivrer un passeport " grand voyageur " relève de l'autorité préfectorale et peut être refusée si elle ne lui apparaît pas justifiée.

Le prix de ce nouveau passeport est inchangé et coûtera 86 euros pour une validité de 10 ans.

Plus d'informations: service-public.fr

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s