Recherche
Se connecter

Le prix des billets d'avion en business class a baissé de 15% en un an

Publié par LAETITIA BORNOT le

Sur une année, les tarifs des autres classes restent sensiblement les mêmes. En revanche, les prix des billets ont fortement fluctué entre le premier et le deuxième trimestre 2009.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les prix des billets d'avions en classe business, au départ de France, ont baissé de plus de 15% en un an, du deuxième trimestre 2008 au deuxième trimestre 2009, selon le dernier Business Travel Monitor EMEA (BTME) réalisé par American Express*.
« Face à la crise, les politiques des entreprises se sont durcies, avec notamment un report des réservations sur la classe économique et une priorité donnée aux tarifs à contraintes. De ce fait, les tarifs affaires ont subi une pression à la baisse »
, commente Jean-Marc Dandurand, directeur conseil d'Amerian Express Voyages d'Affaires. Sur une année, les tarifs des autres classes restent sensiblement les mêmes. En revanche, les prix des billets ont fortement fluctué entre le premier et le deuxième trimestre 2009.
Par exemple, le prix des billets, en première classe, a baissé de 29% d'un trimestre à l'autre.

Concernant la classe économique, l'analyse des tendances tarifaires est beaucoup plus alambiquée en raison de la complexité de l'offre des compagnies aériennes en la matière. En effet, il existe plusieurs catégories de billet en classe économique. En fonction de la demande, les compagnies sont amenées à proposer des réductions plus ou moins importantes, à l'exception des billets "Full Eco" (les plus chers de la classe économique et dont le prix reste invariable). Ainsi, selon American Express, les billets en "Full Eco" ont augmenté de 34% entre le premier trimestre et le deuxième trimestre 2009, tandis que les tarifs économiques les plus bas ont baissé de 7% sur la même période.

* Le Business Travel Monitor EMEA (BTME) est un rapport trimestriel qui, à partir de l'ensemble des données recueillies par American Express, entend fournir une analyse détaillée des tendances tarifaires dans l'aérien et l'hôtellerie.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet