Rafael Bence, promu directeur des ventes Loisir d'Air France
Air France vient de promouvoir Rafael Bence au poste de Head of Leisure Sales French Market, élargissant ainsi le périmètre du manager aux Tour Operators, Croisiéristes et Groupes.

Rafael Bence occupe désormais le poste de Head of Leisure Sales French Market chez Air France, élargissant ainsi son périmètre aux Tour Operators, Croisiéristes et Groupes, en plus des acteurs Online et Consolidateurs. Ayant rejoint la compagnie aérienne en 2017, il y a occupé plusieurs postes à responsabilités, et, depuis novembre 2021, celui de Head of Leisure & Online Travel Agencies Sales - French Market, où il gérait une équipe de cinq commerciaux et un adjoint, avec la responsabilité des ventes Trade (500 millions d'euros).
Diplômé de l'École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) et titulaire d'un Master Spécialisé en Management des Projets Internationaux à l'ESCP Business School en 2017, Rafael Bence a auparavant exercé dans le domaine du revenue management chez Air France. De 2019 à 2021, il était Revenue Management Team Manager au sein de la joint-venture entre Air France, KLM et Delta Airlines, supervisant une équipe de quatre analystes et gérant le revenue management pour l'Afrique Centrale, l'Afrique de l'Est et les marchés pétroliers (800 millions d'euros). Il avait précédemment occupé le poste de Revenue Management Analyst (2017-2019), optimisant les stratégies tarifaires et contribuant à l'élaboration du budget annuel des routes africaines.
En parallèle, Rafael Bence a cofondé Pofineur, une marque française de mode spécialisée dans le cuir personnalisé, qu'il a dirigée de 2016 à 2021. Il y a développé le modèle commercial, la stratégie marketing et le réseau de distribution.
Lire aussi : Sébastien Larre, nouveau Directeur du Développement Commercial au sein du Groupe Lactalis
En partenariat avec nomination
Sur le même thème
Voir tous les articles Ressources humaines